Conseils de sage-femme
Parfois, un simple examen médical ne suffit pas : un espace sécurisé pour exprimer vos questions, vos inquiétudes, vos souhaits et vos préoccupations. Je consacrerai également environ une heure à cet entretien avec vous et votre famille.
Contenus possibles :
Discussion des dernières semaines de grossesse (à partir de 36 semaines environ) et mesures individuelles pour une préparation optimale à l'accouchement
(Toutes les mesures ne conviennent pas à toutes les femmes – nous examinerons ensemble ce qui est logique pour vous et ce dont votre corps a besoin.)Conseils individuels ou prophylaxie pour les plaintes liées à la grossesse (par exemple, nausées, maux de dos, troubles du sommeil)
Renforcement mental et confiance en votre propre chemin
Organisation de la période post-partum
Questions sur le fait de devenir parent
Même si tous vos examens médicaux sont effectués par votre gynécologue, les consultations avec une sage-femme peuvent être utiles, en particulier dans les grossesses à haut risque, lorsque vous recherchez un soutien, des informations ou des discussions supplémentaires sur des sujets non médicaux.
Couverture des coûts
Une consultation de sage-femme par grossesse est prise en charge par l'assurance maladie de base. En cas de grossesse à risque, des consultations supplémentaires peuvent être prises en charge par l'assurance maladie. Ces consultations supplémentaires peuvent être prises en charge par une assurance complémentaire ou prises en charge par des soins privés.



